Rachat de crédit

Vous souhaitez réduire vos mensualités ? Avec un rachat de crédit, consolidez vos dettes en un seul nouveau prêt avec un taux de crédit plus bas et un délai de remboursement allongé.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédits ou restructuration de dettes, est une opération financière qui permet de regrouper plusieurs mensualités de plusieurs crédits en un seul et même nouveau prêt ; créant ainsi une mensualité unique.

Pour racheter ses prêts en cours, un particulier contacte un nouvel établissement prêteur. Ainsi, l’entité financière rembourse tous les prêts du débiteur et les remplace par un nouveau contrat de prêt à un taux plus avantageux avec un allongement de la durée. De plus, vous pouvez faire une demande de regroupement de crédits en ligne, sur Internet.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

  • Une mensualité unique : tous vos prêts à la consommation et crédits immobiliers regroupés en un seul prêt.
  • Un meilleur taux d’intérêt : Une demande de rachat de prêt vous permet de diminuer le montant que vous payez chaque mois, notamment un taux d’endettement plus faible.
  • Réduction du montant des mensualités : la réduction peut atteindre jusqu’à -80% du montant actuel de toutes les mensualités additionnées, et permet de se prémunir d’une situation de surendettement.
  • Un interlocuteur unique : une banque unique vous permet de simplifier la gestion de vos comptes.
  • Assurance emprunteur unique moins chère : Un seul prêt signifie une seule assurance de prêt.
  • Complément de trésorerie : il est possible d’ajouter, dans l’opération de rachat de crédit, un montant destiné à un nouveau projet.
  • Une souplesse de réalisation : accessible à tous, elle s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, jeunes ou moins jeunes.

Comment faire un rachat de crédit ?

Avant toute chose, il est important de bien préparer votre dossier : ayez entre les mains les justificatifs de crédits en cours de validité (prêts à la consommation, crédits immobiliers, prêts personnels), les revenus et les pièces justificatives de votre logement.

Faites ensuite appel à un courtier en rachat de crédit, à un organisme prêteur ou à la banque d’origine de l’emprunteur ; ce sera une renégociation de crédit. De plus, effectuer une simulation de rachat de crédit gratuite et sans engagement sur notre site vous permet de simuler votre budget mensuel.

Voici les 5 étapes à suivre :

  1. Réaliser une simulation de rachat de crédit
  2. Créez votre dossier
  3. Création de l’offre de prêt par le prêteur
  4. Signez votre offre d’achat
  5. Attendre que les fonds soient débloqués